7 chapitres pour tout savoir sur la testostérone

7 chapitres pour tout savoir sur la testostérone

Tout savoir sur la testostérone , hormone masculine essentielle à la bonne vitalité de tous à la performance pour le sportif.

 

Reading TimeTemps de lecture estimé : 9 minutes

La testostérone est un type d’hormone qui est produite en grande quantité chez les hommes. Elle contribue au développement des caractères sexuels secondaires comme la musculature et la force. Elle est principalement secrétée dans les testicules. Les femmes la secrètent aussi mais en quantité réduite. La plupart des stéroïdes se basent sur cette augmentation des taux de testostérone pour produire leurs effets anabolisants.

 

Histoire de la testostérone

En 1849, un physiologiste et zoologiste allemand, Arnold Adolph Berthold, a découvert que les fonctions des testicules sont liées à la circulation du sang.

brown-sequard

Brown-Sequard

Elle est de nos jours connue comme étant dans la famille des hormones androgènes. Retour en 1889, Charles Edouard Brown Sequard, un Professeur à Harvard, s’est injecté un élixir de rajeunissement extrait d’un porc et d’un chien venant de Guinée.

Il a rapporté que son énergie, ainsi que ses sentiments ont été restaurés. Il a également admis qu’il s’est déjà injecté cet élixir 10 fois. Cela lui a donné beaucoup d’énergie et il pouvait travailler debout des heures d’affilé. Ce test a également prouvé que la force de son bras avait beaucoup augmenté comparé à la force qu’il avait avant. Malheureusement il a dû arrêter l’étude après avoir affronté les moqueries de ses collègues.

Beaucoup de recherche ont été effectuée après celle de Séquard afin de découvrir le véritable « Elixir de la vie ». Une longue histoire est dédiée à cela. Mais en 1939, le Prix Nobel concernant cette étude a été partagé entre Leopold Ruzicka et Adolf Friedrich Johann Butenandt. Ces deux gagnants ont été les premiers à découvrir le procédé de la synthèse de la testostérone à partir du cholestérol.

 

En 1958, les experts en santé ainsi que les médecins ont commencé à injecter de la testostérone aux personnes malades. Cela a permis à ces patients de regagner un peu de poids et de force. En 1967, le Comité Olympique International a décidé de bannir l’utilisation de la testostérone ainsi que d’autres substances qui permettent d’améliorer les performances lors des compétitions.

En 1970, une nouvelle version de testostérone notamment appelée « Undecanoate » a été produite et peut être prise par voie orale.

En 1988, l’utilisation des stéroïdes autre qu’à usage médical a été bannie aux Etats-Unis.

A partir de l’année 2000, une méthode de livraison standard a été introduite dans les États-Unis connue sous le nom de gel transdermique de testostérone.

 

Qu’est-ce que la testostérone?

La testostérone est une hormone stéroïde qui est trouvé chez l’homme aussi bien que chez les animaux. Cette hormone est principalement produite dans les testicules des hommes. Par contre, on peut aussi la trouver dans les ovaires chez la femme mais en très petite quantité.

Pendant la puberté, la production de testostérone commence à augmenter de manière significative, mais cette production diminue à l’âge de 30 ou 35 ans. C’est l’hormone sexuelle mâle qui est aussi importante à la reproduction qu’au développement sexuel. Il est impliqué dans le développement des caractères sexuels testosterone-chalkboardpendant la puberté, comme l’aggravement de la voix et l’apparition des poils au niveau du visage ainsi que sur le corps entier.

Cette hormone joue un rôle très important dans la détermination de la production de spermatozoïdes, la distribution des graisses, l’entretien de la force des muscles et la production des globules rouges (RBC). Le taux de testostérone peut aussi déterminer ou affecter l’humeur d’un homme.

La baisse du taux de testostérone peut contribuer au changement d’humeur, à la perte de la masse musculaire et à la perte de poids. Elle est parfois utilisée à des fins médicales. Par exemple: Elle est utilisé pour traiter les maladies cardiovasculaires, le cancer et d’autres problèmes de santé. Même les athlètes s’injectent artificiellement de la testostérone afin de gagner des forces et avoir de meilleures performances.

 

Comment fonctionne la testostérone

Il existe deux principaux mécanismes à l’origine de l’effet de la testostérone chez les animaux et les humains qui sont – l’activation du récepteur des androgènes et la conversion à l’œstradiol ainsi que la création de certains récepteurs d’œstrogènes. La testostérone, une fois synthétisée, a commencé à être sécrétée dans le sang. Elle est ensuite transportée vers les cellules cibles des organes génitaux ou des organes de reproduction mâles.

La majorité de cette testostérone est transportée dans une protéine plasmatique particulière appelée SHBG ou Liaison de Globuline d’Hormone Sexuelle.

schema testo

Le reste de la testostérone est appelé testostérone libre qui peut être converti en dihydrotestostérone ou DHT. Mais l’aromatase ne pourrait jamais le changer en œstradiol. La testostérone et la DHT peuvent tous les deux joindre le récepteur des androgènes. La DHT ou dihydrotestostérone rejoint ce récepteur avec une plus grande ressemblance que la testostérone non liée.

Une fois qu’il est lié au récepteur des androgènes, la testostérone ou la dihydrotestostérone forme un complexe qui subit certains changements structurels. Puis, ce complexe qui est formé se déplace dans le noyau des cellules. Après cela, il se lie à des séquences de nucléotides d’ADN qui sont désignées comme des éléments de réponse aux hormones.

La liaison de ces complexes aux éléments amène certains grands changements quand il vient à la transcription de différentes protéines qui sont arbitrés par des gènes spécifiques. Ces gènes produisent des effets androgéniques sur les cellules.

Chez l’Homme, les deux tissus les plus affectées par la testostérone sont le cerveau et les os.

La LH (hormone lutéinisante) et FSH (hormone folliculo-stimulante) est sécrétée par la glande pituitaire. Ces deux hormones régulent le nombre total de cellules de Leydig et leur sécrétion de testostérone. Le mécanisme est assez compliqué, mais il est très important pour la croissance et le développement en général du corps humain, en particulier ce du sexe masculin.

 

La testostérone dans la pratique médicale

La testostérone est largement utilisée dans des médicaments pour guérir de nombreuses maladies chez l’homme. Elle est très familière puisque c’est une hormone stéroïde qui se trouve bien dans un corps de sexe masculin que féminin. Des injections de testostérone sont maintenant disponibles pour traiter certaines affections colle le retard de la puberté, tout déséquilibre hormonal, ou même l’impuissance. Elles sont spécialement utilisées par les hommes.

Dans certains cas, ces injections sont également utilisées par les femmes pour traiter le cancer du sein qui s’est probablement propagé dans d’autres parties de son corps. L’injection de testostérone est déconseillée en cas de cancer au niveau de la prostate, de grossesse, ou d’une maladie cardiaque à un stade avancé, des problèmes rénaux ou des hépatites.

Beaucoup de médicaments, ces jours-ci, contiennent de la testostérone, mais ces médicaments ne devraient pas être pris sans l’avis préalable d’un spécialiste ou l’autorisation d’un médecin. Avant de vous prescrire de la testostérone, votre médecin doit être informé si avez des antécédents de maladie cardiaque, de cancer du sein ou du diabète.

La testostérone est directement injectée dans le muscle.

Afin d’avoir un résultat optimal, il est conseillé de faire l’injection 2 à 4 fois par semaine.

Elle est aussi utilisée pour maintenir le taux idéal de testostérone dans le corps. Elle contribue à la stimulation de la moelle osseuse, à la stimulation de l’appétit ; et aide aussi à l’inversion des effets de l’anémie chez une personne présentant cette maladie.

La testostérone est également utilisée comme mono-thérapie pour traiter les dépressions mineures et en tant que thérapie d’augmentation pour traiter des problèmes majeurs de dépression chez les personnes d’âge moyen qui ont un faible taux de testostérone. Le faible taux de testostérone peut être associé à la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à son développement.

Un traitement à la testostérone peut améliorer la santé d’une personne présentant un diabète de type 2
En 2005, un petit essai a été lancé pour montrer qu’une solution mixte de testostérone est utilisée pour lutter contre les potentiels signes du vieillissement.

Chez les femmes, des suppléments de testostérone sont utilisés pour régler le trouble du désir sexuel. Avoir un trop faible taux de testostérone n’est pas bon pour la santé tant de l’homme que de la femme. C’est la raison pour laquelle les médecins ou le personnel médical recommandent parfois l’utilisation de la testostérone.

 

Utilisation de la testostérone en TRT

Avec une TRT (ou Thérapie de Remplacement de la Testostérone), l’énergie, l’humeur et même la libido des hommes ayant un taux insuffisant de testostérone sont remarquablement amélioré.

Donc, si vous souffrez de faible taux de testostérone, pourquoi ne pas le faire remplacer ?

La thérapie de Remplacement de la Testostérone s’avère donc être un moyen efficace pour traiter les problèmes d’insuffisance en taux de testostérone.

 

Signes d’un taux de testostérone trop bas

Problème de libido, perte de cheveux, dépression, irritabilité, dysfonction érectile, manque d’énergie, faible sentiment de bien être, diminution de la masse musculaire ; ce sont tous des signes de l’insuffisance de la testostérone dans le corps. Le test sanguin peut monter le taux de testostérone existant dans votre corps.

body transformation [Converted]

 

Ce genre de traitement peut se faire en différentes manières. Vous pouvez le prendre par voie orale, en gel ou en injections. Le choix dépend entièrement de la personne.

Ce type de thérapie avec testostérone présente beaucoup d’avantage. Le niveau de votre énergie s’améliorera, ainsi que la qualité de l’érection et votre envie en relation sexuelle. Ce type de traitement augmente aussi la masse musculaire, la densité osseuse et la sensibilité à l’insuline. Il a été reporté qu’avec l’aide de la TRT, une amélioration significative de l’humeur des gens a été remarquée.

 

L’utilisation de la testostérone dans le monde sportif

testo sportDepuis que la testostérone est devenue une légende due de sa capacité de fournir de l’énergie supplémentaire et son pouvoir de booster la stabilité mentale, beaucoup de gens considèrent qu’il est préférable de l’utiliser dans le sport.

Par contre, le fait de l’utiliser pendant la compétition est souvent illégal (dopage).

Elle permet d’acquérir une puissance musculaire et une force énorme pour accomplir une grande performance. La raison c’est que c’est un stéroïde anabolisant qui peut augmenter la puissance et l’énergie chez un individu.

En matière de sport, la testostérone est considérée comme une magie qui peut donner aux athlètes une puissance supplémentaire pour effectuer de meilleures performance. Elle est idéale pour le bodybuilding, les courses, le cyclisme, la notation, les sauts à hauteur, de même pour les joueurs de baseball. Tous ces sports nécessitent tant de force, et l’utilisation de la testostérone sera la meilleure façon pour augmenter cette force.

 

k-1nicolas pettas

 

Peu d’athlètes ont illégalement utilisé la testostérone auparavant, mais c’est devenu une habitude voire une banalité.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, de nombreux haltérophiles utilisent la testostérone comme stéroïde anabolisant pour gagner plus d’énergie et de puissance lors de leur vigoureux entrainements de routine. Ils ont besoin de construire un corps fort avec de la masse musculaire et pas ou très peu de matières grasses.

La testostérone les aidera beaucoup dans ce cas.

 

Les différents Esters de testostérone

Il existe différents esters de testostérone. Ils sont en fait des molécules de testostérone avec une chaîne de carbone.

C-ject 250 Novector-Labs 10ml 'La chaîne carbonée détermine et contrôle l’efficacité, par exemple, est ce que ce sera efficace une fois injecté dans le sang humain. Une large chaîne de carbone aura plus d’esters et sera donc moins soluble dans l’eau.

Il existe différents esters, comme l’énanthate, le cypionate, le propionate et l’aqueuse. Tous les esters de testostérone ont plus ou moins le même travail après êtres libérés dans le sang. Il existe un énorme mécanisme qui joue derrière la logique d’esters. Le plus intéressant c’est que les petites chaînes d’ester pèseront moins que celle plus longs. Ceci est très important parce que les chaînes d’esters plus courtes viennent avec de plus rapides avantages.

La testostérone est sans aucun doute une hormone des plus importante dans un corps masculin aussi bien que féminin.

 

 

Conclusion

Vous souffrez peut être d’une petite dépression ? De fatigue après de petits travaux ? Cela peut provenir de l’insuffisance de testostérone. Vérifiez donc le taux de votre testostérone avec votre médecin. Avec une véritable thérapie de testostérone, vous serez en mesure de récupérer l’humeur que vous aviez auparavant. L’énergie et la force vous reviendront.

Même les haltérophiles l’utilisent pour gagner plus d’énergie et de force pour avoir une meilleure performance. Pas de doute, c’est une hormone indispensable dans le corps.

Trackbacks and pingbacks

.

un commentaire

  1. je pense ajouter de la testostérone à ma cure, par contre injection dans le muscle je vais voir pour faire ca avec un professionel. EN tout cas merci pour l'article..

Laisser un commentaire