Le Tribulus Terrestris

Le Tribulus Terrestris

Nous vous proposons aujourd’hui d’en apprendre plus sur les propriétés médicinales majeures du tribulus terrestris dans la médecine traditionnelle et sportive.

 

Reading TimeTemps de lecture estimé: 3 minutes

Le tribulus comme testostérone naturelle

Le tribulus est une plante reconnue pour donner de l’énergie et améliorer la libido. Longtemps utilisé dans la médecine ayurvédique et chinoise comme complément pour augmenter la force physique et l’endurance. Il s’avère être aussi un aphrodisiaque puissant en régulant la production de testostérone. C’est pour cela qu’il est très apprécié dans le monde du body-building pour ce qui est de l’augmentation de la masse musculaire et de l’endurance. Une des propriétés positives du tribulus, et de ne laisser aucun déchet ni toxines dans le corps après son ingestion. C’est donc pour cela qu’on le nomme « testostérone naturelle ».

Le tribulus comme anabolisant naturel

Le tribulus a longtemps été utilisé par les athlètes de l’Est pour améliorer leurs performances sportives. Étant riche en flavonoïdes, saponines est en stéroïde, il a été recommandé grâce à ses multiples propriétés pour les sports d’endurance ainsi que la musculation. Il est particulièrement apprécié pour ce qui est de l’amélioration de la synthèse protéique et de l’endurance, mais surtout, pour ce qui est de la récupération après l’effort, en ce qui concerne les athlètes. Par son action sur la testostérone, il permet l’amélioration de la force des muscles tout en augmentant la capacité volumique de ceux-ci.

Le tribulus et la libido

Avec une bonne association avec d’autres produits, comme la maca, le ginseng ou la rhodiola, le tribulus s’avère être un excellent aphrodisiaque pour la libido de l’homme et de la femme. Il régule la production de testostérone et diminue les troubles de l’érection. Il possède une particularité à augmenter la fertilité chez l’homme en augmentant la production de spermatozoïdes. Pour ce qui est de la femme, elle augmente la concentration des hormones favorisant ainsi l’ovulation et la libido de celle-ci. La plante nettoyant en profondeur le corps, ceci permet l’optimisation de la libido en supprimant certains effets néfastes de quelques toxines des appareils reproducteurs. Il en résulte une vitalité sexuelle comme il est rare d’en espérer avec d’autres aphrodisiaques.

Le tribulus et la musculation

Une des propriétés du tribulus est d’augmenter de façon très efficace et rapide la masse musculaire. Il possède toutes les propriétés des meilleurs stéroïdes anabolisants tout en étant un produit naturel avec, aucun effet secondaire reconnu. En prenant quelques remèdes pour diminuer les œstrogènes dans le sang, il vous est possible donc d’espérer le meilleur effet possible pour un gain de masse musculaire avec une cure de deux à trois semaines de tribulus. Il est donc très important pour ceux qui veulent gagner assez rapidement du muscle de ne pas écarter la possibilité de faire une cure de tribulus pour gagner en endurance et en force physique, afin de mettre toutes leurs chances de leur côté pour arriver à leurs fins.

Une étude sur le tribulus

Ce n’est qu’après avoir fait une étude poussée dans les années 80 sur les athlètes bulgares qu’il a été émis plusieurs hypothèses sur les qualités réelles du tribulus. Ils n’ont jamais été contrôlés positivement une seule fois après chaque contrôle antidopage. En fait, les études d’Europe de l’Est et d’Orient stipulent bien que le tribulus stimule favorablement la production naturelle de testostérone. En revanche, les études venant des pays occidentaux, révèlent le contraire. Scientifiquement parlant, il n’est pas vraiment possible de trancher favorablement ou défavorablement envers ce produit. Cependant, beaucoup de personnes pratiquant le body-building et d’autres sports ne jurent que par lui. Il est donc nécessaire de se fier aussi aux expériences directes des sportifs qui le consomment. Il est encore impossible de parler, pour ce qui est des côtés négatifs du tribulus, ou de son inaction, de détracteurs, ou d’une simple guerre entre laboratoires.

 

Le tribulus et les stéroïdes

Il est important d’affirmer que le tribulus ne fait en aucun cas partie des stéroïdes. Et c’est certainement bien cela sa première particularité. Il est souvent nommé comme tel du fait qu’il contienne des saponines. Certaines peuvent être stéroïdiennes, d’autres non. C’est le cas du tribulus. Sa particularité reste d’agir comme une pro hormone efficace en premier, contre la stérilité et donc favorisant la fertilité en augmentant la production de testostérone. En second cas, ses multiples propriétés médicinales positives, comme, l’augmentation de la force physique et la récupération après celui-ci en font un des meilleurs compléments pour le gain énergétique.

5 commentaires

  1. Oui je confirme, les nombreux témoignages sur les forums plaident également en sa faveur.
    Chez moi il contribue à l'amélioration des performances sportives, augmente le désir sexuel, une augmentation de la masse musculaire et ce avec uniquement quelques grammes de Tribulus Terrestris.

  2. Je trouve ce truc vraiment interessant une alternative naturelle aux produits pharmaceutques !! Je me demande bien ou est-ce qu'on peut trouver ce fameux Tribulus?

  3. Moi aussi pour avoir déjà fait une cure de tribulus je peux vous donner mon avis.
    La où il est le plus efficace, tout le monde s'accorde à dire qu'il donne donne une envie de mettre sa zigounette dans n'importe quel trou tellement la sensation d'envie de baiser est importante.
    Par contre au niveau des performances au training, faut pas s'attendre à un produit miracle et à pouvoir lever des charges lourdes comme les pros.
    Il faut se rappeler le tribulus n'est qu'une simple plante, les effets ne seront jamais immédiat, les changements ne se produiront que dans une dizaine de jours.
    Donc le trebulus est un bon produit, mais pas un produit miracle.

  4. Bonjour,
    Dans ma jeunesse , j’ai pris du Tribulus sous plusieurs formes pendant des années, en suivant ou non les prescriptions. L’effet sur la libido a été indéniable, est c'est l'unique raison pourquoi j’en prenais. J'ai converti plusieurs amis au tribulus comme aphrodisiaque. Par contre, nous n’avons jamais eu à nous plaindre de quelque effet secondaire que ce soit. . Bien que certaines études classent le tribulus comme un simple placebo, il faut tout de même rester très prudent et ne pas dépasser les 1000 mg par jour pendant 2 semaines suivit d'une semaine off.

  5. Le tribulus n'a aucune incidence sur la testostérone, en revanche il augmente la libido.
    Etudes à l'appuie: http://examine.com/supplements/Tribulus+terrestris/

Laisser un commentaire